alifexii.org

Comment vaincre ses problèmes cardiovasculaire avec l'alimentation bio et naturelle

Comment vaincre ses problèmes cardiovasculaire avec l'alimentation bio et naturelle

Les maladies cardiovasculaires sont dues à un blocage des artères. Cela empêche le sang d'aller au niveau du cœur. La cause la plus fréquente est le dépôt de gras dans les parois internes des vaisseaux sanguins. Face à cela, le meilleur moyen de résoudre ces maux est l'adoption d'une alimentation saine. Comment vaincre ses problèmes cardiovasculaires avec l'alimentation naturelle?

En consommant des fruits disposant de propriété antioxydante

La consommation de fruits permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. En effet, ceux-ci disposent de propriétés antioxydantes qui permettent d'éliminer toutes les toxines se trouvant dans votre foie. Au nombre des fruits qui permettent de parer à ses problèmes cardiovasculaires, vous avez la myrtille et la grenade.

La myrtille : elle contient des resvératrol qui sont des molécules empêchant la formation de radicaux libres. En effet, ils les neutralisent et évitent donc que ces derniers aient des effets néfastes dans votre organisme. Ainsi, la myrtille améliore grandement votre fonctionnalité vasculaire.

La grenade : elle est composée d'anthocyane qui présente à peu près le même rôle que le resvératrol. Elle est donc assez bénéfice pour vous si vous êtes sujets à des maladies cardiovasculaires.

En consommant des légumes verts

Pour compenser un problème cardiovasculaire, il vous faut consommer des légumes verts. Ces derniers tels que les épinards, les brocolis, sont composés de plusieurs particules excellentes pour votre santé cardiovasculaire. Ce sont entre autres les fibres, les minéraux, les vitamines et les antioxydants.

En plus de cela, ils ont une particularité, celle de procurer de la vitamine K à votre organisme. Il faut savoir que cette vitamine est essentielle pour votre santé cardiaque.

En consommant de l'huile d'olive

L'huile d'olive est un incontournable lorsque vous désirez lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il est donc important que vous en rajoutiez dans votre alimentation. Elle est composée d'acide oléique. De plus, il est prouvé qu'elle réduit la mortalité cardiovasculaire de plus de 12 % et les arrêts cardiaques de 17 %.

En consommant du thé vert

Selon des études, il a été prouvé que la consommation de thé vert permettait de réduire les risques cardiovasculaires. En effet, cette réduction est de 31 % chez les femmes qui consomment en moyenne 4 tasses de thé vert par jour.

L'action du thé vert serait reliée à la présence de la particule de Galate d'épigallocatéchine dans celui-ci. Cette molécule antioxydante permet d'évacuer du foie vers les intestins les toxines se trouvant dans votre organisme. Vous pourrez en trouver en version naturelle sur des sites commerçants de produits bios comme Aroma-Zone, qui commercialise des thés verts en poudre au besoin.

En utilisant les huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles ont d'étonnantes propriétés pour la santé cardiovasculaire. C'est le cas par exemple des huiles essentielles de romarin camphrée, d'Ylang-Ylang, de menthe poivrée, de violette, de citron, de mandarine, et bien d'autres que vous pourrez trouver sur des sites d'aromathérapie comme Aroma-Zone. Chacune d'elle peut être diffusée ou inhalée. Certaines s'utilisent soit en massage soit en directement dans le bain.